Final Fantasy La Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy La Com

Au-delà de la fantasie...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Changement] RPGisation du forum !

Aller en bas 
+2
tidus
Gandike
6 participants

Un forum plus Jeu De Role ?
Oui j'adore les JDR !
[Changement] RPGisation du forum ! Vote_lcap50%[Changement] RPGisation du forum ! Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Oui, ça peut être pas mal.
[Changement] RPGisation du forum ! Vote_lcap50%[Changement] RPGisation du forum ! Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Mouais j'aime pas trop les JDR donc bon...
[Changement] RPGisation du forum ! Vote_lcap0%[Changement] RPGisation du forum ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je préfère avoir des informations réelles sur les loisirs, etc...
[Changement] RPGisation du forum ! Vote_lcap0%[Changement] RPGisation du forum ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyMar 18 Oct à 20:53

Bonjour à vous tous !

J'ai pris une décision : le forum va tourner un peu plus sur le Jeu De Role.

Nous aimons tous Final Fantasy et le monde créée dans chacun des opus. Final Fantasy c'est un bestiaire de centaines de monstres, c'est des centaines d'armes, des dizaines de villes, des centaines de personnages (jouables ou non)..... ce qui donne des centaines d'aventures possibles !

La partie jeu de role du forum me plait beaucoup ! Et je trouve qu'on fait de bonnes choses !

C'est pourquoi j'aimerais (pour ceux qui veulent...vous n'êtes pas obligés) que vous adaptiez votre profil à votre personnage Wink

Dans le profil, j'ai remplacé "loisirs" par "accessoires et armes" qui correspond donc à ce que vous emmenez lors des aventures.

De même, essayez de mélanger réel et jeu de role dans ce qui est Localisation et Emploi.

Exemple : Gandike
- Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
- Emploi : Etudiant / Mage Noir - Roi de la Cité


J'espère que vous aimez l'idée et que vous jouerez le jeu avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
tidus
Détenteur du Sceptre Makila
Détenteur du Sceptre Makila
tidus


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Miramas/Quartier Kuja
Date d'inscription : 11/12/2004

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyMer 19 Oct à 0:15

Je pense que c'est une bonne idée même si je ne suis pas fond dans les jeux de rôle, je suis quand même prêt a me jeter a l'eau et de jouer le jeu avec toi Gandike.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballzlesssj.forumactif.com/index.forum
olorin
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
olorin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2004

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyMer 19 Oct à 22:44

Dire que je pensais faire un post pour déplorer que la com' ne reposait plus que sur le jeu de rôle, je me sens un peu con làSad. ...

Je n'ai rien contre les jeux de rôles étant moi-même joueur depuis pas mal de temps mais bon j'avoue qu'ici ce n'est pas la chose qui m'attire le plus... Attention je ne dis pas que je suis contre le jeu de rôle mais ce qui m'énerve en fait c'est que de moins en moins de monde participe au reste du forum. Je ne sais pas ce que vous en pensez, apparemment cela n'a pas l'air de trop vous gêner alors je me sens un peu comme le vilain petit canard au sein de la com' Crying or Very sad .

Au départ je me suis inscrit quand j'ai installé msn (que j'ai toujours refusé d'installer jusqu'à ce que je craque), je m'en souviens très bien c'était le week-end de la sortie de FF X-2. Pendant pas mal de temps on est resté sur msn et je dois dire que c'était pas mal et que je m'y plaisais puis Gandike a décidé de créer ce forum qui est à mon avis super mais qui a malheureusement tuer l'ancien (pas très grave vu qu'on est presque tous ici). C'est de cet ancien forum que tout est partie : les teams of darkness, les sujets, les amitiés...Depuis que je suis arrivé, certains sont partis, certains sont arrivés et sont devenus des membres importants de la com'. Perso j'ai pris en main la section jeux video (qui n'est pas super active en ce moment mais attendez décembre et ça va pulser avec la sortie de la X-box 360). Cette section n'est pas super visitée mais bon on a nos habitués comme Tidus par exemple (merci de répondre à mes posts ça fout les boules les posts quand personne ne répond) et d'autres que je remercie aussi mais j'ai la flemme de citer tout le monde mais je pense qu'ils se reconnaitront.

Comme tout le monde je suis un passioné de Final Fantasy, je les ai tous et je les ai tous fini. Personnellement si le forum avait dû évoluer j'avoue que j'aurais pensé qu'on aurait créé un site Final Fantasy même s'il y en a beaucoup et de très biens, mais j'avoue que cela m'aurait plu.

Voila j'ai dit ce que je pensais et j'espère que certains seront d'accord avec moi. Néanmoins je ne suis pas contre ton idée Mike mais j'espère que l'on restera un forum Final Fantasy et pas un forum Jeu de Rôle basé sur l'univers de Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Dark Knight


Nombre de messages : 219
Localisation : Dubai, UAE / Quartier Seymour
Date d'inscription : 21/11/2004

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyJeu 20 Oct à 11:02

Je suis dedans bien sur! J'adore le jeux de rôle.
En tout cas j'ai vu que tu avais rajouter dans les accessoires l'une des flammes éternelles Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burning-sins.deviantart.com
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyVen 21 Oct à 22:38

J'aime cette idée...
En effet le jeu de rôle me plait énormément aussi!!! ^^
Je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
Strife
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Strife


Nombre de messages : 179
Localisation : Albi / Taudis de la Cité Bleue, secteur 7
Date d'inscription : 05/12/2004

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptyVen 21 Oct à 22:39

A vrai dire l'idée est plaisante, cependant il ne faut pas se cantonner à ça. Sur La Comm' déjà nous avions implanté magasins, niveaux, stats et j'en passe, qui lui donnaient une identité et un certain ludisme. Le jeu de rôle est quelque chose de très amusant mais il ne faut pas oublier que notre Communauté ne se regroupe pas autour du jeu de rôle en lui-même mais de tout ce qui concerne de près ou de loin Final Fantasy.

Le jeu de rôle avance constamment, ce qui pousse à participer au forum. Il faut aussi garder en tête que Final Fantasy évolue aussi, que Square-Enix évolue aussi, que le monde du JV évolue aussi, que le monde continue de tourner. Je suis d'accord pour intègrer des éléments rôlistes au forum, mais en faire un forum axé jeu de rôle serait lui enlever quelque chose. Même si on a pas toujours le temps de fouiller les nouvelles du net et d'ailleurs pour informer tout le monde des dernières annonces sur FFXII ou sur l'énième détournement de FFVII ou sur les états d'âmes de Nobuo Uematsu, même si on a pas toujours l'envie d'argumenter des plombes sur la vision qu'on a de tel ou tel jeu ou personnage, bah... c'est tout ça qui fait La Comm' aussi et qui, je pense, fait le charme de la Cité Bleue également.


PS: Olorin comment veux-tu que nous ajoutions quelque chose de constructif quand chacun de tes sujets est si admirablement construit et si bien informé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Strife
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptySam 22 Oct à 13:58

Dans cette réplique, je vais essentiellement répondre à Olorin Wink

Je comprends ton point de vue mais je n'ai pas dit que le forum allait être complètement RP ! J'ai seulement dit que pour ceux qui le souhaitaient, ils peuvent mettre des armes et accessoires, leur quartier dans la cité, leur métier dans la cité, tout ça dans leur profil ici.

Ceux qui ne le souhaitent pas ne sont pas du tout obligés de le faire ! Loin de là Razz C'est juste que je pensais que faire des JDR basés sur Final Fantasy ne pouvait que nous immerger un peu plus dans cet univers, il y a tellement à y faire Smile

De plus, je n'ai pas dit que j'allais supprimer les autres parties du forum Shocked Le forum reste comme il est, à part dans le profil (et je le répète : pour ceux qui le veulent) ...

J'apprécie ton activité sur le forum et tous tes sujets dans la partie "console". Et même si je ne réponds pas toujours, je lis toujours Very Happy Je t'encourage à continuer, et je t'en remercie...

Par contre, ton idée de site me plait ! Je vais faire un nouveau sujet à ce propo !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
olorin
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
olorin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2004

[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! EmptySam 22 Oct à 19:36

Merci les gars Very Happy ... Ah ben si le forum reste tel qu'il est avec juste une partie JDR améliorée et pas prépondérant moi je n'y vois pas de problème.

Je lis tout le temps vos aventures un peu comme je regarde mai otome toutes les semaines. Je n'ai pas encore lu l'autre post mais j'ai pu voir qu'il était question d'un site...Content que l'idée te plaise. Bon j'envoie cette réponse, je réponds au sondage et je file sur l'autre post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Changement] RPGisation du forum ! Empty
MessageSujet: Re: [Changement] RPGisation du forum !   [Changement] RPGisation du forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Changement] RPGisation du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum officiel ? ou non...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy La Com :: Communauté :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser