Final Fantasy La Com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Final Fantasy La Com

Au-delà de la fantasie...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Final Fantasy préféré...

Aller en bas 
+6
Malus
Gandike
pahavana
Dark Knight
olorin
Dante_ff
10 participants
AuteurMessage
Dante_ff
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Dante_ff


Nombre de messages : 175
Localisation : night club DMC
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyMer 9 Fév à 20:15

Comme l'indique clairement ce titre, il s'agit de présenté ici votre numéro de série de jeu vidéo préféré. Il ne s'agit pas de critiquer le meilleur FF, ça n'existe tout bonnement pas. Simplement votre petit chouchou, votre instant de bonheur une fois la galette insérée dans la console.

Pour ma part, mon FF favori, est Final Fantasy X (faut dire que c'est mon tout premier ^^)

Final Fantasy X, c'est des personnages matures, aux aspirations naturelles et humaines et leur background est des plus interressants (avec FF VII). Mais il est aussi capable de nous faire rêver, avec des décors à l'ésthétique et à l'ambiance de toute beauté capable de créer une atmosphère digne des plus films de fantaisie.
Le scénario à l'air tout banal comme ca, mais se cache lors de notre avancée dans ce monde enchanteur, demultiples coups de théâtres et autres petits rebondissements qui font de l'intrigue un véritable chef d'oeuvre ^^

Je souligne (lol) encore un point : la maturité des persos : Lulu, femme fatale au regard stoïque, Auron et son rôle de leader ne parlant que pour dire des choses intelligentes^^(assurément mon perso favori, quel classe derrière ses lunettes et le maniement de son énorme sabre), kimahri, taciturne comme pas deux. Et pour contraster ce petit monde, Rikku la rigolote de service (mwé What the fuck ?!? enfin pas trop quand même faut avouer) mais arrive à égayer l'ambiance parfois oppressante, Tidus et son tempéremment fougueux, un Wakka (j'laime pas trop celui-là) "ne-comprend-rien-àl-a-vie" bien marrant^^, et Yuna, mignonne comme tout (parfois à la limite du niais, chose confirmé dans le X-2, mais on lui en veut pas tellement elle est craquante Wink ) et son histoire d'amour avec le bô Tidus Laughing

Les quêtes annexes sont tout bonnement incalculables (chiante même parfois, j'suis pas très patient faut dire Confused ) et je trouve que l'idée de ne pas nous avoir posé un atlas comme tout FF se respectant, n'est pas une si mauvaise idée après tout même si la linéarité y est de mise... En effet, parcourir le monde de Spira à pied est tout simplement GENIALE. On ne s'ennuie jamais, des combats, des cuts-scenes, tout cela dans un environnement graphique jamais atteint sur PS2 donc pas de monotonie^^ (et si y en a que sa rebute, c'est qu'ils ont rien compris c'est pour la mise en scène de la story, de plus doublé par des acteurs, et on ne s'ennuie pas puisque le nombre de sous-quêtes est innombrable surtout qu'on peut se balader où bon nous semble)

La seule chose que j'ai pas aimé (m'en suis rendu compte qu'après avoir fini les autres FF) est que le boss de fin n'est aps des plus charimatiques donc mention spéciale à FF VII et donc à Sephiroth ^^( divin, histoire des plus tragiques, plus classe que lui tu meurs...)

Pour finir, les musiques...alala l'OST est une des meilleurs jamais réalisée, les thèmes étant aussi divers que variées (euhh ca veut dire la même chose là.... Rolling Eyes ). Uematsu innove' surtout qu'il a réunit deux collègues avec lui dont je ne sais plus le nom...

Puis c'est le FF qui m'a permis de me mettre aux RPG et aux autres Final Fantasy....snif...merci Sakaguchi.....merci Uematsu....merci Tetsuya Nomura (que je respecte, c'est mon idole, faut voir Sephiroth, Cloud, Auron^^, Squall, yuna, Rinoa, Tifa et bien d'autres)...merci à vous (et aux autres bien sûrs, vais pas tous les citer Confused ) pour nous faire vivre à chaque sortie de Final Fantasy une expérience unique...snif ....j'en fait p'têtre un peu trop là Confused ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com
olorin
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
olorin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyMer 9 Fév à 21:42

Mon Final Fantasy préféré mais quelle question c'est le VI bien sûr!!!

Une histoire tout simplement fantastatique (on se demande comment les gars ont fait pour écrire un scénario aussi parfait).
Des moments de jeux mythiques et là je pense surtout à la quête des 8 dragons.
La meilleure musique que Uematsu est jamais faite ( avec un thème hallucinant : kefka).
Le boss le plus taré qu'un scénariste ait jamais imaginé j'ai nommé le Grand, le Sublime Kefka et ses répliques à vous couper le souffle.
Le nombre de personnages (14 quand même) et autant d'histoires, pas de héros dans ce Final Fantasy!
Le seul défaut de ce jeu c'est d'être sorti trop tôt, sur une console qui n'avait pas les capacités de celles d'aujourd'hui...
Quand les 20 Final Fantasy seront sortis je vous dirai quel aura été mon préféré (ça fait longtemps à attendre je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Maitre d'Arme
Maitre d'Arme
Dark Knight


Nombre de messages : 219
Localisation : Dubai, UAE / Quartier Seymour
Date d'inscription : 21/11/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyJeu 10 Fév à 8:48

Eh bien moi sans hésiter c'est FF VII.
Oui car c'est aussi mon premier FF, entre autre celui qui m'a donné le goût a la bouche si vous voyez se que je veux dire^^. Mais aussi parce que tout dans ce FF mais je dis bien TOUT m'a charmé, les heros, les mechants, les paysage et villes, les quêtes et aventures, les musiques...En gros le scénario! Les ambiances sont tres bien introduites et les personnages fidels à leurs personnalités jusqu'au bout.
Surtout Cloud dont le nom même rappel ca personnalité lunatique si j'ose dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burning-sins.deviantart.com
pahavana
Eradicateur de Behemots
Eradicateur de Behemots
pahavana


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/12/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyJeu 10 Fév à 12:20

Et bien dites moi.. Avec ma reponsde, cela fera 4 reponses au sujet, et le 4ieme FF cité. Very Happy
Et oui, pour moi il sagit de FF VIII. Twisted Evil Voila.
Les raisons sont tres simples: je trouve deja le systeme d'association des magies avec tout ce qui est éttat (force, esprit, defence, nbr de Hp...) exelent. Razz
En plus le fait que l'on vole les mùagie, et que l'on ne puisse utiliser que les magies que l'on a stockée, c'est vraimùent une tres bonne idée.
Pas de MP.. quel plaisir!!!lool cheers cheers
Sa,ns parler du systeme des G-Forces, qui peuvent perdre des point de HP quan,d on les lance, donc quand elle sont bien utilisée, qui peuvent servir de bouclier... tongue
Non c'est sans aucun doute FF VIII que jke prefere..
J'oublier aussi l'histoire... Vraiment bien. Enfin..je croit que vous l'avez comprit... lol!
J'oublie certainement d'autre caractéristique prope à ce FF, mais je pense que d'autre grand fan completeront..lol
Revenir en haut Aller en bas
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyJeu 10 Fév à 12:37

Difficile de faire un choix entre tous les FF... Rolling Eyes

Je n'ai pas fini FF8, ni FF7, ni FF6... oui je sais... honte sur moi... je les ai commencé mais non fini... Embarassed

DOnc entre les 9, 10 et 10-2, le choix est difficile... Neutral

Le 9 je l'aime beaucoup car il est vraiment bien dans l'univers héroic fantasy et que c'est le premier FF auquel j'ai joué... je le porte donc dans mon coeur.. L'histoire est pas trop mauvaise, j'adore kuja et les valseurs, les cinématiques sont superbes (pour la PS1) et les persos sont plutot pas mal ! Very Happy

Mais à choisir avec le X... c'est dur quand meme... Ils sont si différents ! Le fait de passer sur la PS2 rend le jeu plus beau, mais plus linéaire... Les persos sont super, 8 chimères, des bonnes quêtes annexes, une bonne durée de vie (ce qui fait défaut à FF9)... Very Happy

FFX-2.... mouais... no comment... Confused

Donc.... vu que le X a déjà été cité, je vais dire le 9 ! (mais franchement, j'aime le X et le IX... ils sont juste différents)

Ah non j'ai mieux ! Twisted Evil

Mon FF préféré sur PS1 est FFIX
Mon FF préféré sur PS2 est FFX

Lolilol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
Malus
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Malus


Nombre de messages : 177
Localisation : Yvelines 78 / Quartier Seymour
Date d'inscription : 02/12/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyJeu 10 Fév à 15:48

Pour moi, le meilleur est FF VII!!
J'adore ses musiques, ses persos (gentils et méchants) , sont histoire, ses quètes annexe... bon en gros j'adore tout de ceux FF!
Mais j'avoue que ceux qui peuvent rivaliser avec lui seraient: FF IV, FF VI et FF IX.
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Détenteur du Sceptre Makila
Détenteur du Sceptre Makila
tidus


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Miramas/Quartier Kuja
Date d'inscription : 11/12/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 11 Fév à 2:40

Pour ma part c'est sans aucune hésitation le X.(c'est d'ailleurs pour ce jeu que j'ai acheter la PS2)

Que dire de plus sur ce jeu, des musiques superbes, des cinématiques a coupé le souffle (mais celle du IX et du VIII sont magnifiques mais je préfere celle du X), une histoire bien ficelée, des perso plus attachant les uns que les autres ( y a que Lulu que j'aime pas trop).

Aussi le système de combat le fait de pouvoir intervertir les perso en plein combats je trouva ca super.

Et enfin de pouvoir utilisé les chimères comme un perso normal en choisissant l'attaque a utilisé.

Voila les raisons pour lesquelles FFX est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballzlesssj.forumactif.com/index.forum
Alek
Dresseur de Chocobo
Dresseur de Chocobo
Alek


Nombre de messages : 17
Localisation : Alexandrie
Date d'inscription : 07/06/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 11:13

Vous allez me tuer mais je n'ai jamais fini aucun FF. c'est mon copain Darkhangel qui est fan a fond de FF, moi je suis meme si j"adore le 9

grace a KUJAAAAA (d'ailleurs Gandike, c'est possible de rentrer dans la team ?)

mais moi ce que j'adore c'est le systeme de tour par tour et les job et les univers qui changent a chaque jeu. le concept quoi. jen'ai pas trop le tps de jouer en ce moment, mais je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 12:06

Ne pas finir un final fantasy c' est un peu comme aller au ciné acheter un ticket rentrer dabns la salle et partir avant la fin du film!!!(dans le cas d un bon film, hein? dans le cas d un tres mauvais film (tel les Daltons) ce serait plutot de rester jusqu a la fin..)
OUI finis en un viiiite!!!! rien de tel que le petit mot "fin" apres un combat acharné contre un boss final...
(je preche pour mon école, mais finis le VII, à tout prix!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alek
Dresseur de Chocobo
Dresseur de Chocobo
Alek


Nombre de messages : 17
Localisation : Alexandrie
Date d'inscription : 07/06/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 12:49

en un sens j'en ai fini un, parce que mon cousin ce battait contre sephiroth et il m'a dit de finir le jeu.

j'ai appuyé sur rond et Clad a fait une attaque surpuissante et j'avais fini le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dante_ff
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Dante_ff


Nombre de messages : 175
Localisation : night club DMC
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 15:58

En effet, c'est le apssage le plus chaud du jeu...

Mais fini FF VII, VIII et X c'est un ordre (désolé, le IX pas encore terminé...ok, je vais me pendre)

Rien de tel que de passer un bon moment d'émouvance sur un fond musical du tonnerre, cette fin superbe qui t'amène à la conclusion des heures de luttes acharnés contre un personnage charismatique et de personnalité forte (FF VII), de sorcière malgrès elle méchante mais qui n'est pas celle qu'on croit, snif (FF VIII) et une conclusion à l'histoire la plus aboutie de l'univers bourrée de référance et pas des moindres à notre histoire et notre temps, sans compter l'univers onirique, aux personnages superbes (bref le meilleur pour moi, FF X).
Le IX je le finit et je te dis ca, mais c'est vrai que Kuja dégage une certaine présence, encore un bon perso comme on les aime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com
Alek
Dresseur de Chocobo
Dresseur de Chocobo
Alek


Nombre de messages : 17
Localisation : Alexandrie
Date d'inscription : 07/06/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 18:13

lol, vu comment tu décrit le jeux, si FF aurait eté un bouquain, j'aurait peut etre pas foiré mon epreuve de litterature.

mais je pourrais pas finir le X, j'ai pas la PS2
Revenir en haut Aller en bas
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptyVen 10 Juin à 19:42

Alek a écrit:
lol, vu comment tu décrit le jeux, si FF aurait eté un bouquain, j'aurait peut etre pas foiré mon epreuve de litterature.

bravo!!! j adore cette phrase Razz
Serieux c est tout a fait ca!!!

perso la fin de jeu que j aie préféré reste celle du X!!! la scene finale est extraordinaire et la musique est..... comment dire sans utiliser de superlatif vicieux...... sur mon MP3!
mais la meilleure image reste quand meme la derniere image du VII; la toute derniere, que je dévoila pas pour pa casser le pied qu Alek prendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dante_ff
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Dante_ff


Nombre de messages : 175
Localisation : night club DMC
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 0:50

Viens ds mes bras Donitab...nan je plaisante, enfin voyons...mais l'Ending theme de FF X c'est LA musique de fin, LA track la plus magnifique sur une fin. Et pis cette cinématique qui passe...elle te reste gravée dans la mémoire des heures. Grâce à cette mise en scène, cette MUSIQUE DE FOU (piano, violons, trompetes et tout le bazar, snif Sad , c'est trop beau). Une fin, tragique soit-elle, mais ne révélons pas qu'il en est tout autre, depuis le *****.

Je te passe ma play2 rien que pour jouer à ce jeu Alek, il en vaut vraiment la peine, passe faire un ptit tour ds les topics voisins pour comprendre ce que chacun a ressenti en jouant à CE jeu, à CE RPG (par contre ne va pas ds "Reflection sur le mythe" où Final Fantasy X y est raconté dans ses moindres détails, à moins d'être sûr de ne pouvoir y jouer)

Et en effet, Final Fantasy est un bouquin, il raconte une histoire, le support n'est pas le même, mais c'est le même principe, faire voyager le pauvre pélerin devant sa console dans un univers magnifique. Que d'émotions ce soir, dsl Sad

Petite question Alek : Connais-tu l'histoire, la trame principal et les persos de Final Fantasy X, sinon je me ferai une joie de faire un bon ptit résumé de ce magnifique jeu, sans oublier les descriptions de ces superbes persos (je pense notament à Auron Cool , mais aussi des décors, de LA zik, du système de jeu, bref tout ce dont tu aimerai savoir, si ce n'est déjà acquis ^^

edit : tenez les gens qui n'ont pas eu la chance d'écouter l'Ending Theme de Final Fantasy X, le lien pour la télécharger, elle est ds le Disc 4, piste 19 Ending theme, régalez-vous (n'oubliez pas la piste 2 du Disc 1 tant qu'on y est, cette mélodie au piano est la perfection. Et si je peux me permettre aussi, prenez "Eternity ~Memory of Lightwaves~" de FF X-2, l'intro avec les crédits, la 3e meilleure piste tout FF confondu même si c'est pas Nobuo Uematsu qui s'en est chargé, elle est divine). Et voilà, maintenant à cause de vous vais devoir m'acheter un clavier dans les plus brefs délais, je viens de voir que les partitions sont téléchargeables Sad

http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostff10
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 2:19

Je suis complètement d'accord pour l'Ending Theme de FFX... Sad

Quand je l'écoute, j'en ai des frissons.. l'image de Tidus enlassement Yuna bien qu'il soit [censuré pour ne pas spoiler]...

Ma soeur était parti en amérique et m'avait ramené une OST de FFX avec une douzaine de pistes dont l'Ending Theme.

Quand je l'ai entendu, j'étais dans la pénombre (c'était l'été alors j'avais fermé mes volets pour garder la fraicheur dans ma chambre), la musique assez forte sur ma chaine hifi, puis la musique commence et les images suivent quasi-instantanément... que de frissons ce jour là... presque autant que quand j'ai fini le jeu pour la première fois !

Quant à la fin de FF9, je dirais qu'elle nous montre ce qu'est la Vie, la peur, la Mort, la souffrance, le sacrifice, l'amitié, le pardon...

Oserez-vous braver votre propre peur ?

De toute façon, FF9 restera toujours mon préféré de la PS1 car c'est le premier auquel j'ai joué et il est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'héroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
Alek
Dresseur de Chocobo
Dresseur de Chocobo
Alek


Nombre de messages : 17
Localisation : Alexandrie
Date d'inscription : 07/06/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 9:03

Citation :
De toute façon, FF9 restera toujours mon préféré de la PS1 car c'est le premier auquel j'ai joué et il est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'héroic fantasy.

Tout a fait d'accord Gandike

Citation :
Petite question Alek : Connais-tu l'histoire, la trame principal et les persos de Final Fantasy X, sinon je me ferai une joie de faire un bon ptit résumé de ce magnifique jeu, sans oublier les descriptions de ces superbes persos (je pense notament à Auron Cool , mais aussi des décors, de LA zik, du système de jeu, bref tout ce dont tu aimerai savoir, si ce n'est déjà acquis ^^

Eh bien Dante, ayant jouer et fini Kingdom Hearts, je connais Tidus, wagga (ou un truc comme ça), Selphie. Aprés, je connais Yuna qui est invokeuse parce que mon copain Darkhangel (qui dort mais qui va bientot se reveiller et participer au forum (tu verra, il est aussi fan que toi, Dante)) est fan des invokation. A chaque fois qu'il fait un jeu de role, il faut qu'il soit invokeur. donc du coup je connais aussi Efreet, Shiva, Rahmu, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 13:55

Ben y a les bases!!!! lol (c est Wakka)...
Question OST, dans le X (mais pourquoi ce jeu est il bourré de morceaux incroyables?!) il faut écouter au moins une fois: "return to Zarnakand"(thème principal); "ending theme"; et dans un autre genre: "otherworld"...
Vous vous rapellez surement la superbe scene d intro ou Tidus joue un match de Blitz; allongé tranquille dans l eau calme.... et d un coup: la grosse guitare electrique saturée!!!!! (eh oui, c est du métal!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dante_ff
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Dante_ff


Nombre de messages : 175
Localisation : night club DMC
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 14:02

Je suis tout a fait d'accord, les deux premiers morceaux sont bien, mais Otheworld, j'aime pas trop, l'aurait pu faire mieux notre moustachu en matière de métal, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:27

En fait je suis pas sur que ce soit notre moustachu préféré (je parle pas de Mario la, hein?!mdr) qui ait fait cette musique... mais ce que je veux dire c est comment elle est amenée; et surtout...ses paroles, qui sont sympathiques!!

"Go, now if you want it;
Another world awaits you..."
Revenir en haut Aller en bas
Gandike
Héros de la Cité
Héros de la Cité
Gandike


Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Montpellier / Quartier Kuja
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuille de personnage
Race: Mage Noir

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:27

Hum quand même hein !! Laughing

On peut dire que cette musique colle parfaitement avec l'intro du blitzball !

J'adore cette intro ! Puissante avec Auron et so manteau flottant dans le vent, etc.

Tiens justement, petite question... Selon vous, ils ont fait l'intro en fonction de la zik, ou choisit la zik parce qu'elle allait bien avec l'intro ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/finalfantasylacom/
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:28

a mon avis y a des 2...
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Détenteur du Sceptre Makila
Détenteur du Sceptre Makila
tidus


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Miramas/Quartier Kuja
Date d'inscription : 11/12/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:29

Moi je pense que ils ont choisi la musique en fonction de l'intro ca me parait plus logique enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballzlesssj.forumactif.com/index.forum
Donitab
Porteur de la Bague Spectrale
Porteur de la Bague Spectrale
Donitab


Nombre de messages : 154
Localisation : Montpellier/ quartier Sephiroth
Date d'inscription : 14/03/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:32

Oui mais si tu regardes bien, tu vois que quand il frappe la balle; t a une monstruese explosion musicale.... Et plusieurs fois..... moi je pense que les 2 ont été developpés en meme temps, au vu de la coordination exellent des images et du son..
Revenir en haut Aller en bas
Strife
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Strife


Nombre de messages : 179
Localisation : Albi / Taudis de la Cité Bleue, secteur 7
Date d'inscription : 05/12/2004

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 16:57

Je pense qu'ils avaient une ébauche de musique hard rock pour en mettre plein la vue, une intro qui bouge réalisée en ayant connaissance du thème musical, puis la musique a été retouchée et peaufinée jusqu'à l'enregistrement afin de coller à l'action de la séquence finale Wink
Les musiques sont intègrées à la fin de la production il me semble, même si leur composition démarre avec les premiers synopsis, croquis et story-boards vu que c'est là que le musicien et le reste de l'équipe commencent à mettre en place l'ambiance de chaque passage et celle du jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Strife
Dante_ff
Porteur du Brassard Genji
Porteur du Brassard Genji
Dante_ff


Nombre de messages : 175
Localisation : night club DMC
Date d'inscription : 29/01/2005

Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... EmptySam 11 Juin à 17:18

Wép c vrai, surtout si on pense qu'il faut des heures pour faire ne serait-ce qu'1 seconde pour réaliser une vidéo en images de synthèses à une telle perfection, alors que c'est plus facile de réaliser une musique en coordination avec une intro.
Revenir en haut Aller en bas
http://dotlegends.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon Final Fantasy préféré... Empty
MessageSujet: Re: Mon Final Fantasy préféré...   Mon Final Fantasy préféré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Final Fantasy préféré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FFXII] Final Fantasy XII
» [FFVII] Final Fantasy VII
» [FFVII-DC] Final Fantasy 7- Dirge of Cerberus
» [FFVII-AC] Final fantasy Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy La Com :: Jeux Vidéos :: Final Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser